Les leaders de leurs secteurs en confrontation sur Duel du Web !
img
img
55 %
515 votes
45 %
426 votes
img

Quelle citadine sera l'heureuse élue ?

MINI Cooper vs Citroën DS3 Citroën DS3 MINI Cooper
Historique de la voiture La commercialisation a commencé début 2010 avec l’arrivée des voitures en concession, malgré son annonce effectuée 5 mois plus tôt (août 2009).

la Mini possède une histoire légendaire, avec des participations à de nombreuses courses, dont le rallye de Monte-Carlo, le plus célèbre à ce jour. La Cooper a vu le jour en 1961.

Performances Agile et énergique, le comportement routier de la DS3 allie plaisir de conduite et confort. Côté moteur, elle embarque près de 1400 cm3, un réservoir de 50 litres et passe du 0 à 100km/h en moins de 15 secondes (pour le modèle essence VTI 95 – 5CV).Une boîte de vitesse manuelle de 5 rapports équipe l’ensemble des modèles.

Dotée d’une puissance de 122 ch, la Mini atteint les 100 km/h en 9,1 s et sa vitesse maximale est de 203 km/h ! Son réservoir accepte 40 litres de carburant.

Confort Les vibrations et bruits de moteur sont étouffés. L’insonorisation est optimum.
Le service Freedrive offre la prise en charge de toutes les prestations de maintenance mais également le nettoyage de la voiture (intérieur / extérieur). En cas de problème, un véhicule de remplacement vous sera prêté pour poursuivre sereinement votre voyage.
Le multimédia est bien présent avec :
  • Un système audio (Hifi System) doté d’une connectivité mp3/USB
  • GPS intégré avec système de navigation MyWay
  • Wifi on Board : accès à Internet via le réseau 3G d’une carte SIM
Côté gadget, un parfumeur d’ambiance est présent.



Une citadine très spacieuse qui dispose de nombreux rangements, permettant d’accueillir facilement 4 passagers avec leurs bagages.
Mini insiste sur la confort de ses passagers, avec sièges moelleux et confortables. Un plaisir des oreilles sans pareil avec des connectiques pour brancher son iPod ou autre lecteur MP3.
Une climatisation automatique est présente, des touches multifonctions sur le volant permettent de gérer l’ensemble de l’électronique de la voiture.
L’intérieur de la MINI possède tout de même un côté plus sportif que la DS3.











Sécurité La DS3 est équipée de 6 airbags de série : 2 frontaux, 2 latéraux et 2 rideaux. Une structure renforcée a permis à la petite citadine de Citroën de décrocher une note de 5 étoiles à l’Euro NCAP. L’ABS et le répartiteur Electronique de Freinage (REF) ainsi que l’ESP sont de série.

Un ABS et REF de série, avec le système anti-patinage ASC+T qui empêche un patinage des roues motrices avant. Six airbags de série équipent la citadine avec une carrosserie ultra-rigide. Cependant, de nombreux autres accessoires sont en option.

Environnement Les niveaux d’émissions de CO2 sont aux normes européennes. Le filtre à particules est présent sur les motorisations HDi.
Un indicateur de rapport sur le tableau de bord vous indique quel est le bon moment pour changer de rapport. Ce qui permet ainsi d’avoir une conduite plus souple et moins polluante.
Les émissions de CO2 varient de 99g/km à 160g/km.

Ses émissions de CO2 ne dépassent pas les 127g/km. Une consommation moyenne de seulement 5,4 l/100 km !
Personnalisation La customisation du toit est la grande nouveauté pour Citroën. Aux couleurs de son choix ou avec des motifs proposés, on peut « tuné » sa voiture comme on le désire. Mini avait amorcé cette pratique bien avant Citroën, elle avait juste moins communiqué dessus.







La Mini peut être customisée de différentes façons. Intérieur : tapis de sol, barre de seuil de porte, pommeau de levier de vitesse etc. Extérieur : bouchon de valve, toit (drapeau de pays, motifs…), capot etc.
Les possibilités sont extrêmement nombreuses.



Prix A partir de 15 900€.

A partir de 19 700€.

Videos


img img