Les leaders de leurs secteurs en confrontation sur Duel du Web !

Qui de la femme de politique ou de la femme politique préférer ?

Valérie Treirwiller vs Ségolène Royal Valérie Treirwiller Ségolène Royal
L'identité

Nom de jeune fille Massonneau, née le 16 février 1965 et mère de trois fils.

Valérie Treiwiller épouse Denis Trierweiler, secrétaire de rédaction à Paris Match et divorce en 2010.

Vit en couple depuis 2005 avec François Hollande. Depuis 2010, leur relation est révèlée publiquement avec François Hollande.

Nom de jeune fille Royal, Née le 22 septembre 1953 et mère de quatre enfants.

Ségolène Royal vit avec François Hollande de 1978 à 2005 et s'en sépare officiellement en juin 2007

Le trait de caractère Une femme de caractère, fidèle en amitié et tenace, qui prend sa nouvelle fonction de Première Dame très au sérieux. Une femme politique acharnée, battante et parfois solitaire qui a de l’ambition pour les projets qui lui tiennent à cœur.
Les études Valérie Treiwiller réalise ses études à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne où elle fait de d'histoire et des sciences politiques et enfin obtient un DESS de communication politique et sociale à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne en 1988.

Ségolène Royal possède une Licence de Sciences économiques obtenue à l’Université de Nancy II lorsqu'elle sort diplômée de Sciences Politiques en 1978. Elle suit le cursus de l'Ecole Nationale d’Administration jusqu'en en 1980.

La profession

Valérie Treiwiller est journaliste politique à Paris Match depuis 1989. A ce jour elle a été nommée Grand Reporter dans la rubrique culturelle de Paris Match. Elle est en parallèle animatrice de l'émission politique télévisée Le Grand 8 sur Direct 8 de 2005 à 2007. Aujourd'hui elle présente Itinéraires, un magazine culturel sur Direct 8.

Depuis mai 2012, elle est première dame de France, une fonction qu'elle souhaite assumée pleinement tout en menant sa carrière journalistique.

Ségolène Royal est conseillère au Tribunal Administratif et depuis 1994, avocat au barreau de Paris.

Ségolène Royal est une femme politique puisqu'elle adhère au parti social en 1978 et est chargée de mission pour la jeunesse et le sport au secrétaire général de la Présidence de la République de 1982 à 1984. Elle est nommée aux affaires sociales de 1984 à 1988.

Nommée ministre de l’Environnement de 1992 à 1993 sous le gouvernement de Bérégovoy. De 1997 à 2000, elle est ministre déléguée à l’Enseignement scolaire sous le gouvernement Jospin. De 2000 à 2001 elle est ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées.

Elue à l’assemblée Nationale entre 1988 et 2007, période au cours de laquelle elle démissionne à plusieurs reprise  pour assurer ses fonctions de ministre et de ministre déléguée. En parallèle, Ségolène Royal est élue au Conseil Général des Deux Sèvres de 1988 à 1992, de 1993 à 1997 et de 2002 à 2007. Enfin elle est élue présidente du Conseil Régional du Poitou Charente en 2004 et en 2010.

Ségolène Royal est la première femme politique à arriver au second tour des élections présidentielles de 2007 face à Nicolas Sarkozy.

La citation connue « Pourquoi les femmes du métier devraient-elles à chaque fois payer le prix fort ? » déclare –t- elle à propos de la carrière des femmes journalistes et compagnes d’homme politique. « Qui va sur la Grande Muraille conquiert la bravitude » annonce-t-elle lors d’un voyage en Chine pendant les présidentielles de 2007.
Les tensions

En juin 2012, Valérie Treiwiller a envoyé un twitt d’encouragement à Olivier Falorni, alors candidat socialiste à la première circonscription de la Charente Maritime : « Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé. »

Ségolène Royal qui s'était aussi déclarée candidate à la même circonscription face à Olivier Falorni est soutenue par François Hollande. Le message du réseau social Twitter montre non seulement le désaccord politique entre François Hollande et sa compagne mais aussi  un malaise au sein du parti Socialiste.

L’absence remarquée de Ségolène Royal et de ses fils le jour de l’investiture de François Hollande à l'Elysèe afin de ne pas semer de confusion.


img img